Le titre Michelin sur les chapeaux de roues

Les ventes du manufacturier français ont progressé de 12,2% lors des trois premiers mois de l'année, à 3,9 milliards d'euros. La Bourse apprécie.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La Bourse apprécie la hausse du chiffre d'affaires de Michelin. Le titre du spécialiste des pneumatiques gagne ce vendredi 2,64% à 54,87 euros à la clôture. Michelin voit en outre Natixis relever sa recommandation d'"accumuler" à "achat" et viser un cours non plus de 64 mais de 67 euros.

Le manufacturier français a vu ses ventes augmenter de 12,2% au premier trimestre, à 3,94 milliards d'euros. Cette performance est en ligne avec les attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 3,93 milliards.

En volume, les ventes ont progressé de 15,3%, "avec une progression plus accentuée en fin de période, portée par la bonne tenue des parts de marché". En revanche, l'effet prix a été négatif sur la période (-2,1%) en raison notamment "de la part croissante des pneumatiques de première monte". La variation des taux de change a pour sa part impacté le chiffre d'affaires à hauteur de 0,6%.

Côté perspectives, Michelin table sur une croissance de ses volumes de ventes de "l'ordre de 10% dans un contexte de reprise économique progressive dans les pays matures". Il maintient en outre "son objectif de génération de cash flow libre positif".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.