Le marché apprécie la hausse d'activité de Séchilienne-Sidec

L'action du producteur d'électricité s'affiche en forte hausse après la publication d'un bon chiffre d'affaires trimestriel (+20%) et des notes positives de brokers. A 12h18, l'action grimpait de 4,89% à 24,23 euros.

Le titre Séchilienne-Sidec signe la plus forte hausse du SBF 120, ce vendredi, à la Bourse de Paris. Le marché a applaudi le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 en hausse de 20,6% publié la veille et les recommandations positives de spécialistes du marché. Ces derniers soulignent notamment les effets positifs issus des prix du charbon et de la vente de panneaux photovoltaïques. A 12h18, l'action s'affichait en hausse de 4,89% à 24,23 euros.

La Société Générale a relevé ses estimations de BPA (bénéfice par action) pour 2010 et 2011. "Nous profitons de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre pour ajuster nos prévisions de bénéfices 2010", a précisé la banque dans une note de recherche. "En particulier, nous intégrons un impact positif de la tendance du prix du charbon (auxquels les prix de vente du groupe sont indexés, ndlr) pour les ventes des deuxièmes et troisième trimestres", ajoute la Socgen qui réitère sa recommandation d'achat.

De son côté, CM-CIC qui reste à l'achat précise concernant le chiffre d'affaires qu'il s'agit d'"une publication globalement en ligne avec nos attentes, la cession de panneaux venant améliorer nettement le niveau de progression de l'activité mais avec un impact selon nous limité sur la rentabilité". Il a ajouté que "l'année 2010 s'annonce meilleure que 2009".

Séchilienne-Sidec a fait état, jeudi soir, d'un chiffre d'affaires en hausse de 20,6% au premier trimestre 2010 à 66,2 millions d'euros, après une année 2009 difficile en raison d'importants arrêts de la production et de la baisse du prix du charbon.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.