M6 recule malgré une hausse des revenus publicitaires

Le groupe de télévision affiche un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10% au premier trimestre. Les revenus publicitaires de la seule chaîne M6 sont en hausse de 2%. En Bourse, le titre perd 1,24% à la clôture.

Alors que la chaîne a vu son audience résister au mois d'avril selon les chiffres publiés lundi par Médiamétrie, M6 annonce ce mardi un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 10,3% au premier trimestre, à 361,1 millions d'euros.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires publicitaire du groupe progresse de 4,5% à 179,1 millions d'euros, dont une hausse de 2,1% pour les revenus publicitaires de la seule chaîne M6 (à 150 millions d'euros) et de 18,6% pour les chaînes numériques et autres médias.

Le chiffre d'affaires non publicitaire du groupe s'élève pour sa part à 182 millions, soit une progression de 16,7% sur un an.

"Après des mois de janvier et février globalement en retrait, une reprise publicitaire significative s'est amorcée en mars sur M6, confirmant l'attractivité de la chaîne pour les annonceurs", commente le groupe dans son communiqué, précisant qu'au premier trimestre 2010, la chaîne M6 a réalisé une part d'audience moyenne de 10,5 % sur les 4 ans et plus (11,4% sur la tranche horaire 12h-24h).

M6 indique par ailleurs que sa trésorerie nette a atteint 553,2 millions d'euros fin mars, après avoir encaissé fin février 384,2 millions d'euros liés à l'exercice de l'option de vente de la participation de 5,1% détenue dans Canal + France.

En Bourse, le titre perd 1,24% à 19,44 euros à la clôture.

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