Peugeot stable malgré son renforcement en Chine

Le constructeur automobile français va créer une coentreprise avec le groupe chinois Changan pour produire des voitures et petits utilitaires. En Bourse, le titre termine stable

Peugeot renforce sa présence sur le très dynamique marché automobile chinois. Allié traditionnel du groupe Dongfeng, le constructeur français a choisi un deuxième partenaire pour se développer en Chine.

PSA Peugeot Citroën va s'allier au groupe chinois Chongqing Changan Automobile. Les deux entreprises ont signé un accord préliminaire sur la création d'une coentreprise en Chine, détenue à 50-50 et qui produira des voitures et des petits utilitaires.

Peugeot n'avait pas caché sa volonté de trouver un autre partenaire dans le pays. Début avril, le directeur des marques de PSA Jean-Marc Galès évoquait ainsi auprès de "La Tribune" une nouvelle alliance en Chine, devenu le premier marché automobile mondial.

En 2009, le constructeur français y a vu ses ventes progresser de moitié, à 272.000 unités et vise pour 2010 350.000 unités. Mais Peugeot reste encore un petit acteur dans le pays, face notamment à General Motors et Volkswagen.

En Bourse, le titre termine stable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.