Eurazeo recule malgré une hausse de son chiffre d'affaires

La société d'investissement a vu son activité repartir et affiche ainsi une hausse de 4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. En Bourse, le titre perd 4,8% à la clôture.

Après six trimestres consécutifs de baisse de l'activité, Eurazeo renoue avec la croissance. La société d'investissement annonce ce vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 863,3 millions pour le premier trimestre.

"L'évolution de l'activité a été positive au premier trimestre 2010 et toutes nos participations ont contribué positivement à la croissance du chiffre d'affaires", commente le groupe, actionnaire notamment de l'hôtelier Accor ou encore du distributeur Rexel, dans un communiqué.

"Les performances des sociétés se sont nettement améliorées en février et mars, après un mois de janvier exceptionnellement pénalisé par les intempéries", ajoute Eurazeo.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires de la division Investissement en capital ressort à 852,8 millions d'euros, soit une hausse de 4,1 % à données publiées et de 2,3 % à données comparables. Le chiffre d'affaires de l'activité Immobilier progresse pour sa part de 6,5 %, à 8,8 millions d'euros, "sous l'effet de la poursuite de la progression des loyers d'ANF (hors loyers provenant de B&B Hotels qui sont considérés comme des revenus intra-groupe), dont le chiffre d'affaires progresse de 7,3 % sur ce premier trimestre", précise le groupe.

A fin mars, l'actif net réévalué d'Eurazeo ressort à 66,2 euros par action contre 64,2 euros à fin décembre.

En Bourse, le titre perd 4,8% à 45,85 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.