AIG préservé à Wall Street grâce à ses résultats

AIG est bénéficiaire au premier trimestre. L'assureur enregistre un bénéfice de 1,45 milliard de dollars contre une perte de 4,35 milliards de dollars un an plus tôt. L'action bondit dans un marché de nouveau en forte baisse.
(Crédits : <small>Reuters</small>)

Bonne nouvelle pour AIG, le groupe renoue avec les bénéfices. Du coup, malgré un marché à nouveau en forte baisse, l'action a gagné vendredi soir 5,31% à 38,70 dollars. L'assureur américain, nationalisé en septembre 2008 pour éviter la faillite, a enregistré un bénéfice net de 1,45 milliard de dollars au premier trimestre. A la même époque l'année, le groupe avait publié une perte de 4,35 milliards de dollars. Par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,21 dollar alors que les marchés ne tablaient que sur 48 cents.

Le chiffre d'affaires d'AIG atteint 16,3 milliards de dollars sur la période.

AIG était repassé dans le rouge au quatrième trimestre 2009, essuyant une perte nette de 8,87 milliards de dollars, ce qui avait porté sa perte pour 2009 à 10,9 milliards. Elle était toutefois dix fois moins importante qu'en 2008.

AIG a reçu 182,3 milliards de dollars de capitaux et de garanties de l'Etat fédéral depuis le déclenchement de la crise financière en septembre 2008. Le groupe s'est fixé pour objectif de rembourser l'Etat et il a, dans ce but, annoncé ces derniers mois la vente de deux importantes divisions d'assurance-vie hors des Etats-Unis pour un montant total d'environ 51 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.