Arkema grimpe en Bourse après ses résultats

Les résultats du groupe de chimie sont en nette amélioration sur le premier trimestre, ce qui permet un retour aux profits. Une performance appréciée par le marché.

Le groupe de chimie Arkema renoue avec les profits. L'ex-filiale de Total a annoncé ce mardi avoir dégagé au premier trimestre un résultat net part du groupe de 40 millions d'euros contre une perte de 35 millions un an plus tôt.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est aussi en forte progression et atteint 137 millions d'euros contre 57 millions fin mars 2009. La marge d'Ebitda double, de 5,2% à 10,5%. De son côté, le chiffre d'affaires est en hausse de 20% à 1,308 milliard d'euros.

Ces résultats en nette amélioration sont appréciés par les investisseurs. En Bourse, l'action Arkema bondit de 2,52% à 30,86 euros. L'analyste Oddo a revu à la hausse son conseil sur la valeur et conseil désormais d'"accumuler" avec un objectif de cours de 22 euros.

Le broker souligne le début d'année très prometteur d'Arkema et indique qu'il va réviser prochainement en hausse ses estimations de résultats 2010 et 2011.

Du côté d'Arkema, on souligne que les conditions "favorables" du premier trimestre se poursuivent, même si ces conditions restent "volatiles". Le groupe confirme viser un Ebitda 2010 en hausse très sensible.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/05/2010 à 8:01
Signaler
Attention, il est fait allusion à Rhodia dans la première phrase de cet article !! cela ne fait pas très sérieux !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.