Lagardère convainc sur son premier trimestre

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe de médias ressort meilleur que prévu. De fait, Lagardère n'exclut pas de relever ses objectifs annuels.

Le groupe Lagardère a fait état ce mardi d'un recul limité de 1,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 1,751 milliard d'euros (-3,1% à données comparables). Cette performance est supéieure aux attentes des analystes qui saluent du coup la publication.

A la Bourse de Paris, le titre Lagardère signe la deuxième meilleure performance du CAC 40, en progression de 2,99% à 27,91 euros.

Autre élément positif, Lagardère n'exclut pas de revoir à la hausse les objectifs 2010. "Malgré un climat économique instable, les tendances actuelles sont encourageantes. Si elles étaient confirmées ces prochains mois, une révision à la hausse de nos objectifs 2010 ne serait pas exclue", indique le groupe dans un communiqué.

En mars, lors de la publication de ses résultats 2009, le groupe avait dit tabler sur une baisse de l'ordre de 10% de son résultat opérationnel courant (Resop) cette année et sur une stabilisation de ses recettes publicitaires.

Dans le détail de l'activité, Lagardère , numéro deux mondial de l'édition de livres derrière Pearson et numéro un des magazines grand public, a vu les ventes de son pôle édition reculer de 5,9% à 433 millions d'euros. Le pôle devrait bénéficier cette année de la sortie du cinquième tome de la saga de vampires "Twilight" qui avait largement contribué à sa résistance en 2009.

Lagardère Services, première division du groupe (maisons de la presse et librairies Relay dans les aéroports et les gares), a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,9% à données comparables, à 824 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Lagardère Active - le pôle audiovisuel et presse comptant notamment Paris Match et Elle, Europe 1 et Virgin Radio, ainsi que les chaînes de télévision Gulli et MCM - est quant à lui resté quasiment stable (+0,5%) à 407 millions d'euros.

Lagardère Sports, la plus petite et la plus récente des divisions du groupe a accusé une baisse de 34,6% de ses ventes à 87 millions d'euros. Elle restera à l'écart de la Coupe du monde de football cette année mais compte sur des performances plus solides à partir de 2011 avec l'Asian Cup de football et la reprise des matches de qualification à l'Euro 2012.

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