Tokyo en baisse malgré les bons résultats de Toyota et de Hitachi

En clôture, l'indice de la Bourse japonaise a fini la séance en légère baisse à 0,16%. Malgré les bons résultats annoncés la veille par Toyota et Hitachi, les investisseurs semblent encore inquiets concernant les problèmes budgétaires européens.

La Bourse de Tokyo a fini en léger repli. Le Nikkei a perdu 0,16% à 10.394,03 points. De son côté, l'indice plus large le Topix a gagné 0,73% à 932,83 points.

Les investisseurs semblent toujours hésitants en raison des difficultés budgétaires en zone euro. Pourtant, le marché nippon affichait à la mi-séance une certaine confiance grâce aux bons résultats affichés par plusieurs sociétés phares au Japon. Toyota et Hitachi ont notamment affiché la veille de bons résultats en annonçant des perspectives d'augmentation de bénéfices annuels. D'ailleurs, Kiyoshi Ishigane, un stratège à Tokyo Mitsubishi UFJ a déclaré : "la reprise économique mondiale est en constante progression" et il prévoit que "la tendance à la hausse pour les bénéfices des entreprises vont se poursuivre".

Parmi les gagnants ont retrouve bien évidemment, Toyota, le premier constructeur automobile mondial dont la valeur a bondi de 2,72% et celle de Hitachi qui a gagné 4,71%. NTT Data, un fournisseur de services de réseau, s'est  également envolé de 11% après avoir relevé ses perspectives de bénéfices.

De son côté, Sumitomo Metal Mining a bondi de 4,5%, le producteur d'or japonais a également revu à la hausse ses prévisions de résultats grâce à la nette hausse du prix de l'or. D'autres valeurs aurifères profitent du prix de ce métal précieux comme les sociétés Asahi et Matsuda Sangyo qui se sont affichées en nette augmentation. Asahi a gagné 3,6% à 1627 yens, tandis que Matsuda Sangyo a gagné de 2,6% à 1652 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.