Morosité à Wall Street

Les marchés américains ouvrent en petite forme ce jeudi, après leur nette hausse de la veille. Le Dow Jones perd 0,46% à 10.847 points, le Nasdaq recule de 0,43% à 2.414 points et le S&P 500 cède 0,44% à 1.166 points.

Wall Street ouvre en baisse ce jeudi. Les inquiétudes concernant la zone euro semblent peu à peu s'apaiser, mais les marchés n'ont pas encore retrouvé leur entrain. Le Dow Jones perd 0,46% à 10.847 points, le Nasdaq recule de 0,43% à 2.414 points et le S&P 500 cède 0,44% à 1.166 points. La veille, les marchés avaient déjà terminé en nette hausse

Les marchés américains sont également soucieux des chiffres de l'emploi. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé la semaine passée à 444.000, pour la quatrième fois consécutive. Néanmoins, elles sont supérieures aux attentes, les analystes tablaient sur 440.000.

Du coté des valeurs, des banques sont dans le collimateur de la justice. Le procureur général de New York, Andrew Cuomo, a entamé une enquête portant sur huit banques pour déterminer si elles avaient fourni des informations trompeuses aux agences chargées de noter leurs titres hypothécaires, selon le New York Times.

Parmi les banques américaines, cette enquête concerne Goldman Sachs (-0,04%), Morgan Stanley (+0,54%), Citigroup (-1,44%) et Bank of America (-0,12%).

AIG gagne 2,85% à 42,49 dollars. Les autorités de régulation britanniques ont donné leur autorisation de principe au rachat par Prudential des activités d'assurance vie asiatiques d'AIG, ont rapporté tôt jeudi des sources au fait de la situation. Le numéro un de l'assurance en Grande-Bretagne devrait communiquer dans les jours à venir le prix de son augmentation de capital destinée à financer l'opération. La FSA a donné son feu vert après la modification de certains termes de l'accord qui devrait se traduire par une révision à la baisse de la partie en cash pour AIG, mais le prix global restera vraisemblablement le même, ont précisé ces sources.

Cisco recule de 3,22% à 25,88 dollars. Le numéro un mondial des équipements de réseaux internet a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Son bénéfice a bondit de plus de 62% au troisième trimestre. Mais son directeur général a souligné que la prudence restait de mise.

Whole Foods s'octroie 6,04% à 42,69 dollars. Le distributeur de produits bio, naturels et haut de gamme a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.L'enseigne a fait état d'une hausse de 8,7% de ses ventes à périmètre comparable au deuxième trimestre de son exercice fiscal. Elles affichent à ce jour une progression de 9,5% pour le trimestre en cours. Son bénéfice a quasiment doublé pour atteindre 67,5 millions de dollars, ou 39 cents par action, pour le deuxième trimestre clos le 11 avril. Les analystes tablaient en moyenne sur 33 cents par action. Le groupe prévoit désormais une croissance annuelle de ses ventes à périmètre comparable comprise entre 6% et 7%, contre entre 3,5% et 5,5% précédemment. Il anticipe par ailleurs un bénéfice par action dans une fourchette comprise entre 1,33 et 1,37 dollar par action, contre entre 1,20 et 1,25 dollar auparavant.

Sybase bondit de 14,75% à 64,41 dollars. L'allemand SAP a annoncé mercredi, après la clôture des marchés américains, le rachat du concepteur de logiciels de bases de données pour 5,8 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros). L'action Sybase est montée à 64,52 dollars en après-Bourse après avoir déjà clôturé en hausse de plus de 35% à 56,14 dollars à la suite d'informations de presse faisant état du projet d'acquisition de SAP.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.