Le marché salue l'avancée de Veolia pour l'énorme contrat de l'eau d'Ile-de-France

Veolia Environnement devrait conserver le contrat géant de distribution d'eau potable en Ile-de-France qui a représenté en 2008 un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. En Bourse, le titre Veolia grimpe.

Après un parcours boursier difficile ces dernières séances, Veolia Environnement reprend des couleurs à la faveur d'une actualité favorable. Le titre du groupe de services à l'environnement progresse de 1,3% ce mardi à 21,39 euros.

Veolia devrait rester le distributeur d'eau potable en Ile-de-France. Le numéro un mondial des services aux collectivités détient ce contrat géant - plus de 3 millions de personnes à servir sur plus de 100 communes - depuis 1923. Il représente un chiffre d'affaires de quelque 370 millions d'euros.

Or, ce contrat prend fin cette année et doit être relancé pour une période de dix à douze ans. Veolia (avec en son sein l'ex Générale des Eaux) et son concurrent Suez Environnement (maison-mère de Lyonnaise des Eaux) étaient tout les deux en lice pour ce contrat de service.

Mais Suez Environnement a confirmé ce mardi matin ne plus être en course comme l'avait révélé notre confrère Les Echos. Dans un bref communiqué, Suez Environnement dit "prendre acte de la décision du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) d'écarter son offre".

Dans les courriers adressés par le Sedif à chacun des deux groupes, seul Veolia a été invité à poursuivre le processus. Mais c'est seulement le 24 juin prochain que le syndicat annoncera officiellement le vainqueur de l'appel d'offres.

A noter qu'à la Bourse de Paris, l'action Suez Environnement progresse tout de même de 1,79% à 15,06 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.