Wal-Mart progresse après la hausse de ses profits

Les profits du premier distributeur mondial ont progressé de 10% au premier trimestre. Mais ses ventes ont reculé à base comparable sur le sol américain.

Résultats en légère hausse pour Wal-Mart. Le premier groupe mondial de distribution a engrangé 3,32 milliards de dollars de profits au titre de son premier trimestre, soit une progression de 10% sur un an. Par action, cela représente 88 cents, là où les analystes avaient anticipé un bénéfice de 85 cents.

Le chiffre d'affaires du groupe est également légèrement supérieur aux estimations: il ressort à 99,1 milliards de dollars contre 98,5 milliards attendus par les marchés. Si ses ventes ont globalement progressé de 6%, Wal-Mart a été à la peine aux Etats-Unis. Ses magasins discount ont vu leurs ventes reculer de 1,4% sur la période à nombre de magasins comparable et hors carburants sur le sol américain. Les analystes misaient sur un repli de 0,6%.

Côté perspectives, le distributeur s'est montré assez prudent. Il mise sur un bénéfice par action (BPA) allant de 93 à 98 cents pour le compte de son deuxième trimestre. Le consensus est actuellement fixé à 98 cents.

Malgré tout, l'action Wal-Mart progresse nettement ce mardi à la Bourse de New York, progressant de plus de 2% peu après l'ouverture des échanges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.