Accor profite de l'annonce de la nouvelle étape franchie vers la scission

Les porteurs d'obligations du groupe ont approuvé le projet de séparation des deux métiers. En Bourse, le titre avance de 3,14% à la clôture.

Nouvelle étape franchie pour le projet de scission des deux métiers d'Accor. Les assemblées générales de porteurs d'obligations des trois emprunts obligataires émis par le groupe "ont approuvé dans toutes ses stipulations le projet de traité d'apport-scission", indique ce mardi un communiqué. "Cette approbation est une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de la séparation des deux métiers".

La semaine dernière, Accor avait fait état, préalablement à la scission soumise à l'approbation de l'assemblée générale du 29 juin prochain, de son nouveau modèle économique. Pour sa branche hôtels, le groupe déclare que les cessions d'hôtels prévues pour 2010 auront un impact de 450 millions d'euros.

Concernant son activité hôtelière, le groupe précise qu'elle conserve ses objectifs de réduction de dette. Elle prévoit également de continuer à restructurer son portefeuille immobilier au delà de 2013 en précisant que cela réduira la dette nette ajustée de 200 à 300 millions d'euros par an.

En Bourse, le titre avance de 3,14% à 38,11 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.