Neopost rassure les investisseurs

Le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier a publié un chiffre d'affaires trimestriel en légère baisse mais meilleur qu'attendu. En Bourse, le titre figure parmi les hausses du jour.

Dans un marché baissier, Neopost tire son épingle du jeu ce mercredi. L'action du groupe de logistique gagne 0,79% à 60,25 euros dans le sillage de la publication du chiffre d'affaires trimestriel.

Le spécialiste des machines et solutions logistiques pour le courrier a fait état mardi soir d'une accélération de la reprise en Amérique du Nord et d'un retour de la croissance des ventes d'équipements au premier trimestre.

Le groupe a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires consolidé de 227 millions d'euros, en baisse de 0,9% sur un an. A taux de change constants, la baisse des ventes ressort à -0,4%. Sur le marché nord-américain, les revenus du groupe a augmenté de 6,8%.

Neopost a par ailleurs maintenu son objectif d'une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre zéro et 2%, ainsi que celui d'une marge opérationnelle ocurante de 25,7%.

Pour les analystes, le chiffre d'affaires trimestriel est supérieur aux attentes, le consensus tablant sur 223 millions d'euros. Du coup, les réactions sont positives : Société Générale a ainsi relevé à l'achat sa recommandation sur la valeur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.