La Bourse de Tokyo à l'équilibre

La Bourse japonaise a terminé la séance légèrement dans le rouge à 0,13%. Le marché semblait attendre les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis prévus ce vendredi. Par ailleurs, l'ancien ministre des Finances, Naoto Kan a été officiellement élu Premier Ministre du Japon.

A Tokyo, la Bourse a fini la séance quasiment stable. L'indice Nikkei a perdu 0,13% à 9.901,19 points. De son côté, le Topix, l'indice plus large a cédé  0,05% à 890,16 points.

Le marché semblait attendre les chiffres officiels de l'emploi aux Etats-Unis dont la publication est prévue ce vendredi après-midi. La veille, Tokyo avait enregistré sa plus forte progression journalière en six mois.

Sans surprise, en terme de politique, Naoto Kan, l'ancien ministre des Finances a été choisi comme le chef du Parti démocrate du Japon. Il devrait être officiellement nommé Premier ministre suite à la démission de Yukio Hatoyama annoncée il y a deux jours.

Parmi les valeurs dans le vert, on retrouve Mitsui & Co., la grande société commerciale.  Son action a augmenté de 1,4% grâce à la hausse du prix du pétrole brut qui a atteint un sommet de trois semaines hier à New York. L'action du constructeur Toyota qui réalise 31% de ses recettes en Amérique du Nord, a gagné 0,4%, les investisseurs misant sur un rapport sur l'emplois aux États-Unis qui devrait montrer que l'économie se redresse.

Fast Retailing, le plus important détaillant japonais de vêtements a vu son titre reculer de 1,3% après avoir bondi hier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.