Rémy Cointreau peine à convaincre le marché sur ses résultats

Le titre du spécialiste français des spiritueux a clôturé en hausse après avoir effectué une grande partie de la journée dans le rouge. Les résultats annuels 2009-2010 n'ont guère enthousiasmé, pas plus que les prévisions.

En nette baisse encore à la mi-séance, Rémy Cointreau est parvenu à renverser la vapeur mercredi à la Bourse de Paris. L?action du groupe de vins et spiritueux a clôturé finalement sur un gain de 0,81% à 43,35 euros après la publication des résultats annuels de la société.

 

Malgré un contexte économique "complexe", le groupe a déclaré avoir enregistré un résultat net part du groupe stable pour son exercice 2009-2010 de 86,3 millions d'euros contre 86,1 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires atteint 807,8 millions d'euros, en hausse (organique) de 12%, et le résultat opérationnel s'élève à 140 millions d'euros, en hausse de 7,2% grâce à une politique de hausse des prix. La marge opérationnelle ressort à 18,4% (organique) contre 19,2% l'an passé, reflétant principalement, selon Rémy Cointreau, l'accroissement des investissements publi-promotionnels.

En termes de perspectives, le groupe déclare rester "confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance et traverser avec succès cette période incertaine, grâce à la puissance de ses marques, à la dynamique de ses nouvelles ressources commerciales et à la maîtrise de ses coûts".

Mais la prudence reste de mise. Lors de la présentation des résultats, le directeur général, Jean-Marie Laborde a ainsi indiqué que son groupe restait prudent pour 2010-2011 dans un environnement économique qui n'est pas stabilisé. Le dirigeant se montre notamment moins positif sur l'Europe en terme d'activité alors qu'il constate une reprise aux Etats-Unis.

Du coup, la stratégie reste la même. Le groupe compte poursuivre en 2010-2011 ses hausses de prix et maintenir un niveau élevé d'investissements publicitaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.