Les perspectives de Fedex déçoivent le marché

La société de messagerie et de logistique a publié des résultats satisfaisants au quatrième trimestre, mais pour l'année ses perspectives déçoivent.

Fedex chute en Bourse. Le titre perd 5,95% à 78,07 dollars. La société de messagerie et de logistique, considérée comme un bon baromètre de l'activité économique américaine, a pourtant publié de bons résultats. Elle fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux prévisions. Pour le quatrième trimestre, FedEx a dégagé un bénéfice net de 696 millions de dollars (566 millions d'euros), soit 1,33 dollar par action contre une perte de 849 millions (-2,82 dollars par action) il y a un an. 

Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,32 dollar par action. Le chiffre d'affaires a augmenté de 20% sur la période, à 9,43 milliards de dollars, porté par la reprise de l'économie mondiale, évolution qui se traduit par une hausse des volumes de colis traités.

Mais les prévisions de Fedex déçoivent. Le groupe a annoncé que la croissance des bénéfices 2010-2011 serait limitée par une hausse des coûts. Il anticipe un bénéfice par action compris entre 4,40 et 5 dollars là où les analystes financiers avaient prévu en moyenne 5,05 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.