Fedex revoit ses prévisions à la hausse

 |   |  227  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe américain de messagerie a relevé sa prévision de bénéfice par action pour le deuxième trimestre de son exercice 2009-10 et a annoncé une reprise des volumes livrés.

Fedex a déclaré s'attendre désormais à un bénéfice par action de 1,10 dollar pour le deuxième trimestre, bien supérieur aux 85 cents estimés par les analystes. En effet, lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre, il attendait pour les trois mois suivants un bénéfice par action compris entre 65 et 95 cents. Le groupe "dépassera ses prévisions précédentes au deuxième trimestre, principalement en raison de la croissance meilleure que prévu des volumes dans les services Fed Ex International Priority et Fed Ex Ground", a souligné le directeur financier Alan Graf.

Le dirigeant a souligné que le "restockage" des sociétés, au sortir de la récession, avait eu un impact sur ses résultats, avec une croissance sur un an de plus en plus marquée des services de livraison en moins de 24 heures aux Etats-Unis et des services rapides à l'international. "La demande pour nos services à l'international a nettement augmenté depuis le trimestre précédent, particulièrement en Asie et en Amérique latine", a-t-il précisé dans un communiqué

Le groupe estime également que son programme d'économies a eu un impact positif sur sa performance du deuxième trimestre. A noter que les résultats de Fedex au deuxième trimestre seront publiés le 17 décembre prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :