Ipsen chute en Bourse après l'annonce de retards sur un médicament

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé un retard estimé entre douze et dix-huit mois concernant l'antidiabétique Taspoglutide, médicament perçu comme prometteur et développé sous licence Ipsen. Les analystes s'inquiètent.

Vendredi noir pour Ipsen sur les marchés. L'action du groupe de biotechnologies s'effondre à la Bourse de Paris de 15,27% à 27,08 euros, signant la plus forte baisse des valeurs du SRD.

Le marché s'inquiète après l'annonce par le groupe pharmaceutique suisse Roche de retards concernant l'antidiabétique Taspoglutide, médicament développé sous licence Ipsen. Ce médicament, très prometteur, devrait connaître un retard de douze à dix-huit mois en raison de complications dans la phase de développement, les tests ayant révélé des réactions d'hypersensibilité chez les patients.

Si le programme du Taspoglutide se poursuit, ce retard devrait néanmoins peser sur l'avenir commercial du médicament, pourtant appelé à être un des leviers de croissance d'Ipsen pour les quatre prochaines années. Roche estimait ainsi que le Taspoglutide pourrait engengrer des ventes annuelles d'au moins 2 millions de francs suisses, soit 1,45 million d'euros.

Du coup, la réaction des analystes ne s'est pas fait attendre. Oddo a dégradé son opinion sur la valeur Ipsen d'"acheter" à "accumuler" avec un objectif de cours revu à 33 euros contre 42 euros auparavant. De son côté, Natixis a abaissé son opinion sur le titre à "neutre" contre "achat" auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.