La Bourse de Tokyo repasse sous les 10.000 points

Dans la foulée de la clôture à Wall Street, le marché nippon finit la séance dans le rouge en perdant 1,87%, ce mercredi.

La Bourse de Tokyo termine la séance en nette baisse ce mercredi, l'indice Nikkei a perdu 1,87% à 9.923,70 points. De son côté, l'indice plus large, le Topix a reculé de 1,53% à 880,84 points.

Comme la veille sur les marchés américains et en Europe, notamment à Paris, la Bourse du Japon a reculé. Les inquiétudes concernant la zone euro semblent refaire surface en raison des inquiétudes relancées dans le secteur bancaire.  Ces dernières font suite à la dégradation de la notation par l'agence Fitch de la banque BNP Paribas et l'annonce faite par le Crédit Agricole selon laquelle sa filiale grecque Emporiki l'oblige désormais à 450 millions d'euros de provisions supplémentaires pour pertes sur la période 2010-2013.

Sur le marché des changes en Asie, ce matin, l'euro se négociait autour de 1,2265 dollar et contre 111,03 yens, un peu plus que la veille (110,94 yens).

Ce niveau de change où le dollar et l'euro se sont dépréciés face au yen fait perdre du terrain aux valeurs exportatrices. Honda, le constructeur automobile qui tire 81% de ses ventes à l'étranger, a baissé de 1,7%  et Canon a perdu 1,3%. De son côté, Mitsubishi, la société de négoce qui réalise 41% de ses ventes de produits de base hors de ses frontières, a perdu 1,7% à la suite de la baisse des prix du pétrole et du cuivre.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.