Le marché sanctionne la levée de fonds de Theolia

L'opérateur d'éoliennes annonce ce jeudi le lancement d'une augmentation de capital de près de 60,5 millions d'euros. En Bourse, le titre décroche de 5%.

La société Theolia déclare, ce jeudi, être entrée "dans la dernière phase de sa restructuration financière". L'opérateur d'éoliennes annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de 60,463 millions d'euros destinée à renforcer ses fonds propres.

L'opération se fera avec maintien du droit préférentiel de souscription, comme indiqué lors de son assemblée générale des actionnaires du 1er juin 2010. La souscription à l'augmentation de capital sera ouverte du 25 juin au 7 juillet 2010 inclus.

Dans un communiqué, Theolia précise que son augmentation de capital fait d'ores et déjà l'objet d'engagements de souscription permettant de garantir sa réalisation à hauteur d'un montant minimum de 45,3 millions d'euros. Des actionnaires détenant environ 9% du capital de Theolia ont en outre fait connaître leur intention de souscrire à l'opération pour un montant cumulé de 10 millions d'euros.

Le prix de souscription d'un euro représente une décote de 57,4% par rapport au cours de clôture, au 23 juin, de 2,35 euros.

Cette opération devrait permettre au groupe, créé en 1999, "de retrouver une structure financière asssainie et de redynamiser ainsi son développement". La levée de fonds doit notamment permettre de rembourser par anticipation une partie de la dette obligataire.

En Bourse, les investisseurs ont mal accueilli l'annonce. L'action Theolia chutait de 5,11% à 2,23 euros à la clôture du marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.