La Bourse de Tokyo en baisse

Après avoir clôturé la veille sur un plus bas de deux semaines, la Bourse de Tokyo évolue encore en baisse de 0,49%.

Ce mardi, la Bourse japonaise perd 0,49% à une heure de la clôture après avoir enregistré une hausse de plus d'un demi-point à la mi-séance. L'indice de référence, le Nikkei  perd 47,03 points à 9,645.56. De son côté, l'indice plus large, le Topix recule de 0,3% à 857,92 points.

La Bourse du Japon a effacé ses gains pour reculer à nouveau notamment en raison de la chute des valeurs exportatrices affectées par le renforcement du yen face à l'euro et au dollar. L'euro a atteint son plus bas depuis trois semaines contre le yen. La monnaie locale  a bondi au cours de la pause de midi, l'euro a atteint 109,04 yens contre 110,65 la veille. De son côté, le dollar a reculé de 0,4% pour s'échanger contre 89 yens.

Ce niveau de change ne favorise pas les entreprises exportatrices japonaises lorsqu'elles convertissent  leurs revenus en monnaie nationale. Honda Motor qui réalise plus de 80% de ses ventes à l'étranger perd 0,9%. Inpex, l'entreprise pétrolière, chute également de 3,1% en raison de la baisse des prix du pétrole brut.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.