Ubisoft s'envole à contre-courant du marché

Le titre profite d'une note très positive de Deutsche Bank, passé à l'achat sur la valeur. L'analyste estime que les perspectives pour 2011 sont encourageantes.

Ubisoft a caracolé en tête des valeurs du SRD ce jeudi, avec un bond de 3,57% à 6,41 euros. La performance est d'autant plus notable que, dans le même temps, le marché a chuté de 3%.

La valeur profite d'une note très positive de Deutsche Bank. L'analyste a carrément inversé son opinion sur le dossier puisqu'il a relevé sa recommandation à "acheter" contre "vendre" auparavant.

L'objectif de cours a aussi été revu à la hausse à 7,70 euros contre 7,30 euros auparavant. Si l'on prend par rapport au cours de clôture d'Ubisoft mercredi soir à 6,20 euros, cela représente un potentiel de hausse de plus de 24%.

Deutsche Bank met en avant la faible valorisation du titre Ubisoft, qui évolue à des plus bas depuis cinq et demi. Selon l'analyste, l'année 2011 devrait être prometteuse pour le groupe de jeux vidéos grâce à un catalogue de sorties solide et varié.

Ubisoft peut aussi s'appuyer sur la faiblesse de l'euro face au dollar. La société est en effet très présente en Amérique du Nord avec 44% de son chiffre d'affaires 2009-2010 réalisé aux Etats-Unis contre 8% pour la France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.