La Bourse de Tokyo en légère hausse

Le marché nippon, ce lundi, a terminé la séance dans le vert (+0,69%), les valeurs exportatrices ont notamment profité de l'affaiblissement du yen face à l'euro et au dollar.

La Bourse japonaise s'affiche en hausse de 0,69% à l'issue d'une séance peu animée, ce lundi. L'indice Nikkei a gagne 63,07 points à 9.266,78 points. De son côté, le Topix a pris 0,71% à 836,89 points. Sur le marché primaire, l'activité a été très faible avec 1,44 milliard d'actions échangées.

Après avoir chuté de 5,5% la semaine dernière en raison d'inquiétudes sur la reprise économique mondiale, la Bourse de Tokyo a semblé se reprendre grâce à l'affaiblissement du yen face à l'euro et au dollar. Ce matin à Tokyo, un euro s'échange 109,93 yens.

Canon, dont l'Europe est le plus grand marché d'outre-mer, a gagné 0,9% à 3.290 yens. Sharp, qui réalise plus de la moitié de ses ventes à l'étranger, a progressé de 2,7% à 943 yens. Sony, qui effectue environ 21% de son chiffre d'affaires en Europe, a pris 1,3% à 2.339 yens. Il a également bénéficié d'un relèvement de recommandation de la part de Credit Suisse qui est passé pour le fabricant d'électronique à "surperformer".

Le marché a également été porté par une information du journal Mainichi qui affirme que les restrictions concernant les prêts à la consommation pourraient être assouplies. Du coup, les valeurs des établissements de prêts à la consommation, s'envolent. Acom a bondi de 22% à 1392 yens, Promise a pris 16,8% à 683 yens et Takefuji 18,2%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.