La Bourse de Tokyo en hausse

Le marché nippon termine la séance dans le vert (0,77%), ce mardi après s'être affiché à son plus bas de sept mois en mi-séance. La Bourse a rebondi dans le sillage de l'affaiblissement du yen face à l'euro en fin de séance.

La Bourse du Japon a fini en hausse de 0,77% ce mardi, rebondissant d'un plus bas de sept mois affiché en mi-séance. L'indice Nikkei a gagné 71,26 points à 9.338,04 points. Pour sa part, le Topix, plus large, a pris 10,35 points (+1,24%) à 847,24 points, malgré le regain de prudence des investisseurs.

Le marché a rebondi en fin de séance après l'affaiblissement du yen face à l'euro et suite à l'échéance d'emprunts d'Etat japonais ce mardi. Ces derniers ont conduit les investisseurs à se reporter sur les actions, même si la prudence est réstée de mise comme la veille sur les places européennes et notamment à la Bourse de Paris.

La baisse du yen, consécutive aux propos de l'ancien chef économiste du Fonds monétaire international (FMI) Kenneth Rogoff évoquant le début d'un fléchissement du marché immobilier en Chine qui pourrait affecter le secteur bancaire et l'économie du pays, a favorisé les exportateurs.

L'euro est repassé au-dessus des 110 yens en fin de séance alors qu'il valait à la mi-séance 109,5 yens. Ce niveau de change a poussé les investisseurs à acheter des valeurs exportatrices. L'équipementier de semi-conducteurs Tokyo Electron, Canon et le constructeur automobile Honda ont ainsi gagné entre 0,42 et 2,19%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.