Alstom en lice pour le TGV saoudien, le titre bondit

La Bourse de Paris apprécie la place d'Alstom dans la course pour l'appel d'offres pour un TGV en Arabie saoudite. Le titre bondit de plus de 4%.

Belle performance pour Alstom ce mardi en Bourse. Le titre s'octroie 4,46% à 38,40 euros, signant une des plus fortes hausses du CAC 40.

Le groupe et la SNCF ont franchi une étape décisive en Arabie saoudite. En effet, les autorités saoudiennes ont indiqué avoir sélectionné seulement deux consortiums, dont le tandem français, pour l'étape finale de l'appel d'offres pour un TGV reliant Médine à La Mecque (450 km).

Alstom et la SNCF, associés au saoudien Al Rahji, restent confrontés à un consortium espagnol, qui paraît toutefois moins solide, selon les observateurs. Les trois autres candidats ont été écartés ou n'ont finalement pas déposé de dossier : il s'agit d'un groupement chinois, d'un consortium allemand autour de Deutsche Bahn et Siemens et d'une offre sud-coréenne.

Le camp français retrouve donc toutes ses chances dans cet appel d'offres, estimé à environ 10 milliards d'euros. Selon le quotidien Les Echos du jour, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, ainsi que le président de la SNCF, Guillaume Pepy, et des dirigeants d'Alstom se seraient rendus à plusieurs reprises en Arabie saoudite début mai pour défendre la candidature française.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.