Wall Street à la peine malgré les bons chiffres de l'emploi américain

Les places américaines évoluent sans direction ce jeudi à mi-séance, malgré les chiffres satisfaisants des demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis.

Wall Street évolue en ordre dispersé ce jeudi. Les places ont ouvert dans le vert, mais elles peinent à tenir leur rebond à mi-séance. Le Dow Jones gagne 0,41% à 10.059 points, le Nasdaq recule de 0,1% à 2.157 points et le S&P 500 avance de 0,09% à 1.061 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus prévu. Le nombre de demandes d'allocations chômage ressort à 454.000 contre 475.000 la semaine précédente. Les analystes s'attendaient à une baisse moins marquée (460.000).

La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 466.000 contre 467.250 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,413 millions lors de la semaine au 26 juin (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles), soit le chiffre le plus bas depuis sept mois.

Du côté des valeurs, Microsoft cède 0,21% à 24,25 dollars. Le premier éditeur mondial de logiciels a conclu un accord de licences croisées avec l'équipementier automobiles japonais Denso.

Costco Wholesale avance de 1,82% à 55,28 dollars. Le numéro un des magasins d'entrepôt a annoncé une hausse de 4% de son chiffre d'affaires généré par ses magasins ouverts depuis au moins un an. Il rate ainsi légèrement les attentes des marchés. Ces ventes décevantes sont attribuées à un effet calendaire et notamment au Memorial Day, tombé cette année en juin et qui a entraîné une baisse de 2% environ des ventes du groupe. Les analystes anticipaient une hausse 4,2% des ventes à surface comparable. Sur la période des cinq dernières semaines, achevée le 4 juillet, le chiffre d'affaires net a progressé de 7% à 7,33 milliards de dollars (5,78 milliards d'euros) par rapport à l'année précédente.

Boeing s'octroie 1,03% à 63,95 dollars. L'offre de rachat de toutes les actions Argon ST par l'avionneur américain a débuté ce jeudi. Cette offre expirera le 4 août. Le géant aéronautique, de défense et d'espace a annoncé fin juin le rachat d'Argon ST pour 34,50 dollars par action, ce qui valorise l'équipementier à environ 775 millions de dollars.

Wells Fargo cède 1,09% à 26,37 dollars. La quatrième banque des Etats-Unis en termes d'actifs a pourtant annoncé qu'elle arrêtait son activité de crédits immobiliers "subprime". Elle prévoit également de fermer plus de 600 agences du secteur financier spécialisé dans ce type de produits à risques.

Merck grimpe de 0,96% à 35,77 dollars. Le laboratoire pharmaceutique américain , qui a fusionné l'an dernier avec son concurrent Schering-Plough, a annoncé la fermeture de huit sites de recherche et huit sites de production, ainsi que la suppression de 15% de ses effectifs, soit plus de 14.000 postes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.