La montée de Wendel au capital de Saint-Gobain à nouveau dans le collimateur de l'AMF

Wendel et son ancien président du directoire, Jean-Bernard Lafonta, font l'objet d'une procédure devant la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) concernant la montée au capital de Saint-Gobain , rapporte Le Figaro ce vendredi.

Deux ans après une première enquête visant à vérifier si Wendel avait déclaré correctement ses franchissements de seuils dans le capital de Saint-Gobain, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) s'intéresse à nouveau à ce dossier.

Wendel et son ancien président du directoire, Jean-Bernard Lafonta, font l'objet d'une procédure devant la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) concernant la montée au capital de Saint-Gobain , écrit Le Figaro ce vendredi.

La procédure porte sur la position que Wendel détenait indirectement dans Saint-Gobain, au travers de produits dérivés, lorsque la société d'investissement a déclaré avoir franchi le seuil de 5% du capital du groupe de matériaux de construction en septembre 2007, selon le quotidien.

Il s'agirait de savoir si Wendel devait informer le marché de l'existence de sa position dans des produits dérivés qui, indirectement, renforçaient sa position au tour de table de Saint-Gobain. Des griefs notifiés il y a plusieurs mois par le collège de l'AMF seront examinés rapidement par la commission des sanctions, ajoute Le Figaro.

Wendel et l'AMF n'ont pas commenté ces informations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.