Pause à Wall Street avant le coup d'envoi de la saison des résultats

A Wall Street, la prudence règne. Les investisseurs attendent la publication la semaine prochaine des premiers résultats trimestriels qui débute lundi avec ceux du géant de l'aluminium Alcoa.

Après trois séances de hausse, Wall Street marque une pause ce jeudi. Les investisseurs se montrent très prudents alors qu'aucune statistique ne figure dans l'agenda. Surtout, la saison des résultats va débuter la semaine prochaine. Comme d'habitude, c'est le géant de l'aluminium Alcoa qui ouvrira le bal dès lundi. Il sera suivi par Intel, General Eletric, Google et les banques JPMorgan, Bank of America et Citigroup. Les marchés, notamment rassurés par les chiffres préliminaires dévoilés cette semaine par State Street, s'attendent à des performances trimestrielles solides.

Vers 19 heures, le Dow Jones gagne 0,07% à 10.147 points, le Nasdaq progresse de 0,31% à 2.182 points et le S&P 500 prend 0,20% à 1.072 points.

Du côté des valeurs, Intel recule de 0,30% à 20,04 dollars, AMD chute de 2,17% à 7,21 dollars. Malgré la nette hausse des ventes de semi-conducteurs en mai, Oppenheimer a dégradé sa recommandation sur les deux fabricants de microprocesseurs, passant de "surperformer" à "performance en ligne". L'intermédiaire estime que la croissance du marché des ordinateurs personnels est en train de ralentir. En revanche, Oppenheimer a relevé son conseil sur Texas Instruments, de "performance en ligne" à "surperformer". Le titre en profite, gagnant 0,12% à 24,25 dollars.

Google grimpe de 2,11% à 466,19 dollars après le renouvellement des licences d'exploitation en Chine, nécessaire pour la poursuite de ses activités dans le pays. Les autorités chinoises avaient menacé le moteur de recherche de ne pas le faire. Goole avait fini par accepter de mettre un terme à la redirection automatique des internautes chinois vers un portail non censuré de Hong Kong, une mesure annoncée il y a trois mois et qui avait provoqué la colère de Pékin. Google protestait alors contre la censure imposée par les autorités et les cyber-attaques dont il était fréquemment victime.

Visa progresse de 1,28% à 76,04 dollars après les commentaires de Goldman Sachs. L'intermédiaire a relevé ses estimations de résultats du groupe de carte de crédit. Il estime que son bénéfice par action (BPA) devrait atteindre 3,88 dollars cette année, contre une précédente prévision de 3,78 dollars. L'an prochain, il devrait s'élever à 4,75 dollars, soit 17 cents de mieux que précédemment attendu. Du coup, Goldman Sachs a intégré Visa dans sa liste des valeurs préférées à l'achat ("convention buy list").

Toujours au chapitre des recommandations, Jefferies a abaissé son conseil sur Best Buy, passant à "neutre" contre "achat" précédemment. L'intermédiaire a également revu à la baisse son objectif de cours sur le distributeur d'électronique grand public, ramené de 50 à 36 dollars. Best Buy est sanctionné, cédant 2,06% à 33,69 dollars.

Enfin, Costco Wholesale s'adjuge 0,39% à 55,93 dollars. Le numéro un américain des magasins-entrepôts profite du relèvement de la recommandation d'UBS, passé à "achat" sur le titre, contre "neutre" précédemment. L'intermédiaire estime que le repli enregistré cette année par le cours de Cosco n'est pas justifié par la solidité des ventes du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.