Wall Street dans le rouge juste avant le coup d'envoi de la saison des résultats

Les places américaines évoluent dans le rouge ce lundi à mi-séance, juste avant le début de la saison des résultats. C'est Alcoa qui ouvrira le bal après Bourse.

Wall Street oscille, depuis le début de la séance, entre hausse et baisse ce lundi, juste avant le départ de la saison des résultats et en l'absence de statistiques majeurs. A mi-séance, les marchés sont dans le rouge, le Dow Jones recule de 0,24% à 10.173 points, le Nasdaq cède 0,41% à 2.187 points et le S&P 500 perd 0,43% à 10.073 points.

Du coté des valeurs, la saison des résultats semestriels débute ce lundi avec Alcoa qui publiera les siens à l'issue de la séance. En attendant, le titre se replie de 1,37% à 10,79 dollars.

Staples recule de 0,38% à 19,59 dollars. Le groupe spécialisé dans les fournitures et le matériel de bureau a annoncé qu'il allait achever l'acquisition de Corporate Express Australia dont il possède désormais 92%. L'opération devrait être effective le 26 juillet. En mars, Staples avait lancé une offre sur les minoritaires de Corporate Express Australia, dont il détenait 58%, à un prix de 5,60 dollars australiens par action.

AON chute de 7,46% à 35,38 dollars. Le courtier en assurances AON a annoncé une OPA amicale sur la société de services Hewitt Associates pour 4,9 milliards de dollars en espèces et en titres. L'offre d'AON représente 50 dollars par action Hewitt, soit une prime de plus de 40% par rapport à son cours de clôture vendredi.

Wal-Mart Stores prend 1,29% à 50,07 dollars. Le numéro un mondial de la distribution pourrait bientôt voir son cours de Bourse s'envoler pour peu qu'il réussisse à accroître ses ventes à surface comparable aux Etats-Unis, rapporte Barron's dans son édition du 12 juillet. Wal-Mart vient de nommer Bill Simon à la tête de ses points de vente aux Etats-Unis qui ont connu une chute de leurs ventes parallèlement à la montée du chômage. Le mois dernier, le groupe a promu un autre responsable à la tête de sa division textile.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.