Grosse acquisition dans les ressources humaines

Aon Corp, le premier courtier mondial en assurances, a annoncé ce lundi qu'il se portait acquéreur de la société de services en ressources humaines Hewitt Associates pour environ 4,9 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros).
(Crédits : www.aon.fr)

Le numéro un mondial du courtage d'assurances et de réassurances Aon a annoncé ce lundi le rachat pour 4,9 milliards de dollars (3,9 milliards) du cabinet de conseil en ressources humaines Hewitt Associates. L'opération sera payée en numéraire et en actions. L'offre de la société de courtage représente 50 dollars par action Hewitt, soit une prime de 41% par rapport à son cours de clôture de vendredi (35,40 dollars). Aon compte financer ce rachat avec un crédit relais de 1,5 milliard de dollars et un prêt bancaire d'un milliard de dollars.

Avec cette acquisition, Aon prend pied dans le secteur des ressources humaines et de l'externalisation des prestations sociales et de concurrencer ainsi Mercer, la filiale de son concurrent Marsh and McLennan. Le directeur général d'Aon, Greg Case, a expliqué que cette acquisition premettra de tripler l'activité conseil d'Aon.

La nouvelle filiale baptisée "Aon Hewitt" qui résulte de la fusion entre Aon Consulting avec Hewitt Associates, emploiera 29.000 personnes dans le monde pour un chiffre annuel de 4,3 milliards de dollars, dont 49% tirés du conseil. Elle sera dirigée par l'actuel PDG de Hewitt, Russ Fradin, qui sera alors nommé directeur général d'Aon Hewitt.

Ce rachat ne devrait pas avoir d'impact positif sur les résultats d'Aon avant un ou deux ans. Le groupe estime par ailleurs réduire ses coûts de 355 millions de dollars (282 millions d'euros) en 2013, essentiellement dans l'administration.

Il s'agit de la deuxième opération majeure en un an dans le secteur du conseil après la fusion entre Towers Perrin et Watson Wyatt pour 3,5 milliards de dollars qui a donné naissance au numéro un mondial du conseil en ressources humaines.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.