La Bourse de Tokyo bondit grâce aux bons résultats

Tout comme les marchés américains et européens, la Bourse de Tokyo a salué les bons résultats d'Intel qui font suite à ceux d'Alcoa. L'indice Nikkei a fini mercredi en hausse de 2,71%.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,71% ce mercredi, stimulée par les valeurs technologiques et les résultats trimestriels d'Intel, mais certains investisseurs préviennent déjà que de nouvelles progressions similaires pourraient être difficiles à réaliser par la suite.
L'indice Nikkei a gagné 258,01 points à 9.795,24 points et le Topix, plus large, a pris 16,34 points (+1,91%) à 870,73 points.

Intel a fait état mardi soir après la clôture de Wall Street de résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, de même que de prévisions au-dessus du consensus.

Cette performance a soutenu les valeurs japonaises du secteur technologique comme l'équipementier des semi-conducteurs Tokyo Electron ou le fabricant de semi-conducteurs Advantest, qui ont respectivement bondi de 4,07% et 5,67%.

Le début solide des publications trimestrielles américaines a également permis aux gros groupes exportateurs de briller ce mercredi. Les constructeurs automobiles Toyota Motor Corp, Honda Motor, et le spécialiste des appareils photos numériques Canon ont ainsi gagné de 3,47 à 4%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.