Eurofins rassure sur sa santé financière et s'envole en Bourse

Le spécialiste de l'analyse agroalimentaire a fait état d'une "forte amélioration de ses performances opérationnelles et de sa rentabilité" au deuxième trimestre 2010. En Bourse, le titre prend plus de 14%.

Eurofins Scientific caracole en tête des valeurs du SRD ce jeudi. Le titre s'envole dans la matinée de 14,41% à 37,98 euros après des annonces du groupe sur ses performances.

Dans un communiqué, le spécialiste dans l'analyse agroalimentaire fait savoir que la plupart de ses activités ont connu "une inflexion positive" au cours du trimestre écoulé et que l'évolution mensuelle du chiffre d'affaires connaît "également une tendance encourageante", sur la base de chiffres préliminaires non audités.

Eurofins ajoute que les effets de son programme d'investissement des trois dernières années ont commençé à se faire sentir, "ce qui se traduit par une meilleure productivité et une meilleure rentabilité des laboratoires du groupe". Il précise qu'il ne fera pas d'autre commentaire sur ses résultats avant la publication de son rapport semestriel prévue le 30 août 2010.

Après cette annonce, Oddo Securities a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "alléger" et porté son objectif de cours de 30,50 à 38 euros "en première approche". "On peut dire que deux de nos interrogations majeures - celles qui fondaient notre opinion négative - à savoir l'endettement et les volumes, sont aujourd'hui quasiment levées et leur inflexion autorise le retour à un rating positif", commente le broker dans une note de recherche.

"Cette annonce bouleversera les attentes du consensus et provoquera immanquablement un effet momentum sur le titre", estime l'analyste. Une prédiction qui se vérifie ce jeudi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.