Soitec résiste aux mauvaises nouvelles sur le secteur des "technos"

Le titre du premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants affiche un repli limité en Bourse grâce à une bonne publication trimestrielle. Les autres valeurs technologiques souffrent pour leur part des résultats décevants d'IBM et de Texas Instrument.

Soitec fait office d'exception parmi les valeurs technologiques ce mardi en affichant un repli limité quand l'ensemble du secteur est impacté par les annonces décevantes d'IBM et Texas Instrument.

Cap Gemini (-3,23% à 34,63 euros), Alcatel-Lucent (-2,27% à 2,02 euros) et STMicroelectronics (-2,1% à 6,47 euros) s'affichent ainsi comme les plus forts replis du CAC 40 alors que le titre Soitec ne recule que de 0,31% à 8,07 euros à la faveur des propres annonces du groupe.

Car la société a publié lundi soir après Bourse une envolée de son chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre 2010-2011 de 56,5% sur un an et de 9,6% par rapport au trimestre précédent. Les ventes sont portées par une demande soutenue et un effet de change favorable.

Le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie micro-électronique précise dans un communiqué avoir réalisé des ventes de 68,6 millions d'euros sur la période avril à juin 2010.

Côté perspectives, Soitec anticipe une croissance séquentielle de ses ventes supérieure à 20% au premier semestre sur la base d'un euro à 1,27 dollar, avec un retour à l'équilibre opérationnel courant, en incluant sa nouvelle activité photovoltaïque Concentrix.

"Les informations les plus récentes sur le second trimestre indiquent un niveau de ventes de plaques soutenu", commente la société dans son communiqué. "Sur une base séquentielle, la quasi-stabilité des ventes de plaques à taux de change constants continuera de soutenir la prévision initiale du groupe compte tenu de la bonne orientation de la demande", ajoute-t-elle.

Soitec avait annoncé en mai que le retour à l'équilibre opérationnel courant pourrait intervenir dès le premier semestre, hors Concentrix, après une perte de 28,9 millions d'euros en 2009-2010 et de 28,4 millions en 2008-2009. Soitec a acquis en décembre dernier 80% du fournisseur de systèmes photovoltaïques Concentrix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.