Medica séduit encore sur son activité

Le titre du groupe de maisons de retraites affiche une des plus fortes hausses du SRD après un bon chiffre d'affaires au premier semestre.

Introduit en Bourse en février dernier, Medica poursuit son aventure boursière avec succès. Le titre du groupe de maisons de retraites a progressé de près de 5% depuis son lancement sur le marché et gagne encore ce mardi 1,7% à 14,66 euros.

Les investisseurs saluent la progression de 11,3% du chiffre d'affaires à 131,9 millions d'euros au deuxième trimestre grâce notamment à la hausse du nombre de lits exploités par le spécialiste de la prise en charge de la dépendance.

Sur l'ensemble du premier semestre, les revenus de la société se sont établies à 259,1 millions d'euros en progression de 10,7% par rapport au premier semestre 2009. Sur la période, Medica a procédé à l'ouverture de 247 lits et l'acquisition de 770 lits, portant à 12.300 le nombre total des lits exploités.

Le groupe confirme l'objectif affiché lors de son introduction en Bourse de faire croître son activité de 10% minimum en 2010 et d'au moins 45% sur la période 2010-2012.

Medica, qui publiera ses résultats du premier semestre le 7 septembre, prévoit également d'améliorer son ratio dette nette/Ebitda, aux alentours de 3 à l'horizon 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.