Wall Street grimpe avant une semaine chargée

Les places américaines sont restées orientées à la hausse ce lundi, profitant d'une bonne statistique immobilière. Les marchés s'apprêtent à vivre une nouvelle semaine chargée.

Wall Street a de nouveau progressé ce lundi, poursuivant la belle hausse enregistrée en fin de semaine dernière. En l'absence de résultats d'entreprises importantes, les marchés ont profité de la hausse plus forte que prévu des ventes de logements neufs. La semaine à venir s'annonce particulièrement chargée. Boeing, Exxon Mobil, Chevron, Merck ou encore DuPont publieront leurs performances trimestrielles. Surtout, les investisseurs prendront connaissance vendredi des chiffres du PIB américain au deuxième trimestre et de la confiance des consommateurs.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,97% à 10.525 points, le Nasdaq prend 1,19% à 2.296 points et le S&P 500 s'adjuge 1,12% à 1.115 points.

Sur le front des statistiques, les ventes de logements neufs ont progressé plus fortement que prévu en juin, avec 330.000 transactions enregistrées en rythme annuel. Les économistes misaient seulement sur 320.000 ventes. Mais les chiffres du mois de mai ont fortement été révisés à la baisse, de 300.000 à 267.000 transactions. Les ventes de logements neufs avaient été affectées par l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants. Il s'agit de leur plus bas niveau depuis la création de cette série statistiques en 1963.

Du côté des valeurs, FedEx grimpe de 5,59% à 83,37 dollars après avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le compte de son premier trimestre. Le groupe de messagerie prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,05 et 1,25 dollar sur la période, contre une fourchette précédente allant de 85 cents à 1,05 dollar. Le consensus est actuellement fixé à 1,01 dollar. FedEx indique par ailleurs observer une croissance meilleure qu'attendu des volumes. Dans son sillage, UPS progresse de 1,90% à 64,88 dollars.

Genzyme s'envole encore de 7,77% à 67,38 dollars, après avoir déjà bondi de plus de 15% vendredi dernier. Le titre continue de bénéficier des spéculations sur un possible rachat. Le laboratoire de biotechnologies aurait refusé une première offre de rachat du français Sanofi-Aventis, rapportent l'agence Bloomberg. Par ailleurs, le britannique GlaxoSmithKline (GSK) aurait approché de manière "très informelle" le groupe, selon le Wall Street Journal. Une bataille entre les deux groupes pourrait faire monter les enchères. La capitalisation boursière de Genzyme est désormais supérieure de 18 milliards de dollars.

Au chapitre des résultats, Lorillard a publié un bénéfice net de 263 millions de dollars au deuxième trimestre. Cela représente 1,73 dollar par action, soit 12 cents de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires du fabricant de cigarettes est resté stable, à 1,52 milliard de dollars. Le titre progresse de 1,25% à 77,25 dollars.

Apple (-0,25% à 259,28 dollars) et Microsoft (+1,12% à 26,10 dollars) réagissent de manière opposée aux commentaires de Barron's. L'hebdomadaire financier recommande d'acheter les deux titres. Barron's estime que l'action d'Apple reste attractive, malgré le tassement attendu des marges du groupe à la pomme ce trimestre. Microsoft est de son côté "très bon marché", son cours ne représentant que onze fois le consensus de profits pour l'exercice 2010-11.

AT&T progresse pour sa part de 1,64% à 25,96 dollars. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre du deuxième opérateur en téléphonie mobile américain, passant de "conserver" à "achat". L'intermédiaire justifie sa décision par une progression plus forte que prévu des profits du groupe. Il mise ainsi sur un bénéfice par action de 2,29 dollars cette année, contre 2,21 dollars précédemment. L'an prochain, le BPA devrait atteindre 2,51 dollars contre 2,38 dollars initialement escomptés.

Enfin, Estée Lauder prend 0,48% à 62,97 dollars malgré l'abaissement du conseil d'Oppenheimer, de "performance en ligne" à "sous-performance". L'intermédiaire s'inquiète de l'impact des taux de change sur les résultats du groupe de cosmétiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.