Etats-Unis : les ventes de logements neufs rebondissent

Après touché en mai leur plus bas niveau historique, les ventes de logements neufs ont progressé plus fortement que prévu en juin.

Les ventes de logements dans le neuf aux Etats-Unis ont fortement rebondi en juin par rapport au point bas record enregistré en mai, a annoncé lundi le département du Commerce.

Les ventes d'habitations ont bondi de 23,6% pour s'élever à 330.000 unités en rythme annualisé par rapport au chiffre de 267.000 finalement publié pour le mois de mai.

Malgré le rebond, le rythme de juin n'en reste pas moins le deuxième plus faible niveau enregistré depuis le début du suivi de cette statistique en 1963.

En pourcentage, ce rebond est le plus fort observé depuis mai 1980. Il se compare à une chute sans précédent de 36,7% du mois de mai.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse des ventes dans le neuf à 320.000 unités le mois dernier par rapport au chiffre de 300.000 d'abord annoncé pour mai.

Ce rebond pourrait indiquer que les distorsions liées à la fin d'un avantage fiscal très populaire chez les accédants à la propriété sont terminées.

Le bond du mois de juin a fait chuter le stocks de logements disponibles à 7,6 mois de vente, contre 9,6 mois en mai. Le nombre de logements neufs en vente est tombé à 210.000, le plus bas depuis septembre 1968.

Le prix médian d'un logement neuf a reculé de 1,4% à 213.400 dollars. Sur les 12 mois à juin, les prix accusent un repli de 0,6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.