Alcatel-Lucent en grande forme boursière

Le titre affiche un gain de plus de 12% sur la semaine alors que les analystes ont été rassurés par les perspectives de l'équipementier des télécommunications.

Alors que le CAC 40 termine au forceps la semaine dans le vert, Alcatel-Lucent signe pour sa part un très beau parcours boursier. Le titre de l'équipementier télécoms affiche ainsi un bond de 12,4% sur les cinq dernières séances.

Ce vendredi, l'action caracole en tête du CAC 40 avec un gain de 7,5% à 2,49 euros. Une envolée qui fait écho au bond de 5% enregistré lors de la séance de lundi.

La valeur profite des perspectives positives dévoilées par la direction à l'occasion en début de semaine d'une réunion investisseurs. Pour les analystes, le management s'est montré à l'aise avec les objectifs en place. De quoi rassurer.

Oddo a de fait relevé sa recommandation ce vendredi d'accumuler à achat avec un objectif de cours porté à 3 euros (contre 2,60 euros auparavant). L'analyste estime que la part de marché de l'équipementier dans les réseaux mobiles, talon d'Achille du groupe depuis plusieurs années, a le potentiel pour passer de 12 à 18% sous deux ans.

Par ailleurs, dans un entretien à Reuters, le directeur financier d'Alcatel-Lucent, Paul Tufano, a réitéré les commentaires rassurants. Il souligne que les pénuries de composants qui ont impacté les résultats semestriels persisteront jusque dans le courant de 2011, mais qu'elles ne risquent pas de mettre en péril le retour à la normale que le groupe vise l'an prochain.

Le dirigeant se dit de plus en plus confiant dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs 2011, qui visent un flux de trésorerie libre positif et une marge d'exploitation comprise entre 5% et 9%. "Tous les leviers qui nous donnent confiance dans notre capacité à atteindre nos objectifs montrent des signes d'amélioration de trimestre en trimestre. Grâce à cet élan, notre confiance grandit", déclare-t-il.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.