La Bourse de Tokyo bien orientée

 |   |  239  mots
La Bourse japonaise est portée par les résultats solides des entreprises.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,35% ce lundi, soutenue par les résultats trimestriels jugés solides des entreprises nippones, qui compensent les inquiétudes liées au rythme de croissance de l'économie américaine et à la vigueur du yen.

L'indice Nikkei a gagné 33,01 points à 9.570,31 points et le Topix, plus large, a pris 1,19 point (+0,14%) à 850,69 points.

Honda Motor a bondi de 4,02%, à 2.818 yens, après avoir publié vendredi après la clôture un bénéfice d'exploitation trimestriel multiplié par neuf, à la faveur de fortes ventes aux Etats-Unis, en Chine et dans les autres pays d'Asie. Le constructeur a en outre relevé ses prévisions de résultats malgré le raffermissement du yen.

De même, Hitachi, qui a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a relevé de 36% sa prévision de résultat semestriel, a pris 4,26%, à 367 yens.

Ces publications ont notamment permis de compenser l'impact défavorable de la première estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre, qui a montré un ralentissement marqué de la reprise aux Etats-Unis, à 2,7% en rythme annualisé contre 3,7% sur les trois premiers mois de l'année.

Par ailleurs, All Nippon Airways Co a gagné 2,39%, à 300 yens, le journal Nikkei ayant rapporté que la compagnie aérienne envisageait de solliciter des groupes étrangers et des fonds en vue de développer une compagnie à bas coûts qui devrait être lancée l'an prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :