La Bourse de Tokyo bien orientée

La Bourse japonaise est portée par les résultats solides des entreprises.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,35% ce lundi, soutenue par les résultats trimestriels jugés solides des entreprises nippones, qui compensent les inquiétudes liées au rythme de croissance de l'économie américaine et à la vigueur du yen.

L'indice Nikkei a gagné 33,01 points à 9.570,31 points et le Topix, plus large, a pris 1,19 point (+0,14%) à 850,69 points.

Honda Motor a bondi de 4,02%, à 2.818 yens, après avoir publié vendredi après la clôture un bénéfice d'exploitation trimestriel multiplié par neuf, à la faveur de fortes ventes aux Etats-Unis, en Chine et dans les autres pays d'Asie. Le constructeur a en outre relevé ses prévisions de résultats malgré le raffermissement du yen.

De même, Hitachi, qui a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a relevé de 36% sa prévision de résultat semestriel, a pris 4,26%, à 367 yens.

Ces publications ont notamment permis de compenser l'impact défavorable de la première estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre, qui a montré un ralentissement marqué de la reprise aux Etats-Unis, à 2,7% en rythme annualisé contre 3,7% sur les trois premiers mois de l'année.

Par ailleurs, All Nippon Airways Co a gagné 2,39%, à 300 yens, le journal Nikkei ayant rapporté que la compagnie aérienne envisageait de solliciter des groupes étrangers et des fonds en vue de développer une compagnie à bas coûts qui devrait être lancée l'an prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.