La Bourse de Tokyo en fort recul après la Fed

Le marché nippon a fini la séance ce mercredi en net repli (- 2,7%) après la confirmation la veille du ralentissement économique américain annoncé par la Réserve fédérale américaine (Fed). Cette annonce a notamment fait baisser le billet vert face au yen.

La Bourse du Japon a terminé la séance en forte baisse ce mercredi. L'indice de référence Nikkei a perdu 2,7% (258,2 points) à 9.292,85 points. De son côté, l'indice Topix, plus large, a cèdé 2,37% à 834,45 points.

Le marché nippon a été affecté par l'appréciation du yen face au dollar après l'annonce de la Réserve fédérale américaine la veille. La Fed a déclaré qu'elle va accroître son soutien à l'économie en réinvestissant en bons du Trésor le produit du remboursement de certains titres obligataires.

Le dollar valait près de 85,30 yens en début de séance ce matin à Tokyo, contre près de 85,85 à la clôture mardi.

Ce niveau de change n'est pas favorable aux entreprises exportatrices japonaises. Ces dernières tablent sur un taux de change autour de 90 yens par dollar pour l'exercice de mars prochain. Du coup, par crainte de mauvaises performances financières les investisseurs abandonnent leurs titres.

Honda Motor a perdu 2,5% à 2800 yens, Canon 2,2 % à 3585 yens et Sony 1,9% à 2628 yens.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.