La Bourse de Tokyo dans le vert

La Bourse de Tokyo a gagné 1,32% pour son deuxième jour de hausse, mais ses gains sont toujours limités par la vigueur du yen.

Le marché nippon a fini la séance en hausse de 1,32% ce jeudi après avoir touché un plus bas de huit mois cette semaine. L'indice Nikkei a gagné 122,14 points à 9.362,68 points. De son côté, l'indice Topix, plus large, a pris 8,75 points (+1,05%) à 843,98 points.

La tendance avait été plombée en début de séance par des spéculations, alimentées par le journal Sankei, sur l'éventualité d'une réunion d'urgence des autorités monétaires consacrée à de possibles nouvelles mesures d'assouplissement de la politique monétaire.

Mais selon plusieurs sources proches du dossier, la Banque du Japon (BoJ) ne devrait pas tenir une telle réunion ce jeudi. Cette information a entraîné un léger raffermissement du yen face au dollar. Le dollar s'échangeait à Tokyo pour près de 85,8 yens contre 85,4 en clôture la veille.

Malgré la vigueur du yen, les grands exportateurs Sony et Honda Motor ont respectivement progressé de 1,68% et 1,34%.

De son côté, l'équipementier de semi-conducteurs Tokyo Electron a bondi de 5,3%, à 4.370 yens à la faveur des résultats d'Applied Materials, qui a annoncé mercredi soir des prévisions supérieures aux attentes pour son quatrième trimestre fiscal, évoquant la résistance de la demande sur son marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.