Applied Materials fait mieux que prévu

Le premier équipementier mondial dans le secteur des semi-conducteurs a annoncé un bénéfice net au troisième trimestre de 123 millions de dollars supérieur au consensus. Ses prévisions pour le quatrième trimestre dépassent également les attentes.

Applied Materials se porte bien. Le numéro un mondial des équipements pour le secteur des semi-conducteurs a fait état d'un bénéfice net de 123 millions de dollars (96 millions d'euros), ou 9 cents par action, au titre du troisième trimestre de son exercice 2009/10 clos le 1er août. L'an dernier, il avait accusé une perte nette sur l'année de 55 millions de dollars, ou 4 cents par action.

Ce résultat dépasse les attentes du marché. Hors exceptionnels, son bénéfice ressort à 29 cents par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 25 cents par action.Son chiffre d'affaires a progressé de 10% à 2,5 milliards de dollars, un résultat, là encore, supérieur au consensus qui s'établissait à 2,4 milliards de dollars.

Le groupe a revu ses prévisions pour le quatrième trimestre qui sont désormais supérieures aux attentes, le groupe évoque la résistance de la demande sur son marché. Pour le trimestre en cours, Applied Materials table sur un bénéfice par action (BPA), hors exceptionnels, compris entre 28 et 32 cents par action et sur un chiffre d'affaires affichant une progression comprise entre zéro et 5% d'un trimestre sur l'autre.

De leur côté les analystes tablaient en moyenne sur un BPA, hors exceptionnels, de 26 cents par action, et sur une hausse d'environ 2,2% du chiffre d'affaires par rapport aux trois mois précédents.

L'action du groupe basé à Santa Clara en Californie gagnait 0,4% à 11,45 dollars en après-Bourse après avoir clôturé à 11,38 dollars.




Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.