La Bourse de Tokyo chute à son tour

 |   |  176  mots
Ce vendredi, le marché nippon a terminé la séance en recul de 1,96% dans le sillage de Wall Street.

Pour son dernier jour de la semaine, la Bourse de Tokyo plonge dans le rouge. Elle a fini la séance en baisse de 1,96%. L'indice Nikkei a perdu 183,30 points à 9.179,38. De son côté, le Topix plus large, a cédé 14,39 points (1,71%) à 829,59.

A l'instar de Wall Street jeudi soir, les statistiques américaines décevantes publiées la veille ont affecté le marché nippon. Elles ont fait de nouveau reculer le dollar face au yen, ravivant les attentes d'une intervention de la Banque du Japon (BoJ).

Le dollar s'approche dmême e nouveau d'un plus bas de 15 ans contre le yen, ce qui pourrait donc inciter la BoJ à prendre des mesures d'assouplissement de sa politique monétaire.

"Il y a eu beaucoup de rumeurs de marché, et comme il semble désormais que rien n'arrivera aujourd'hui, les investisseurs se débarrassent de leurs titres", explique Masayoshi Okamoto, directeur des transactions chez Jujiya Securities.

Le cours du yen pèse de nouveau fortement sur les exportatrices, Canon et Kyocera ont ainsi cédé respectivement 2,17% et 3,08% à la clôture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :