La Bourse de Paris trébuche à nouveau

 |   |  270  mots
Après avoir chuté de plus de 2% la veille, le CAC 40 s'oriente vers une troisième séance de baisse consécutive.

La Bourse de Paris poursuit sa baisse. Après sa chute de plus de 2% la veille, le CAC 40 perd 1,1% à 3.532 points.

Suez Environnement signe la plus forte baisse de l'indice parisien. Le titre recule de 2,75% à 13,10 euros.

Hors CAC 40, Thales perd 0,06% à 25,42 euros. La Grande-Bretagne pourrait pourtant annuler une commande de deux nouveaux porte-avions, ou la ramener à une seule unité afin de réduire ses dépenses, selon une source au ministère de la Défense (MoD).

Carrefour se replie de 0,43% à 36 euros. PTT, premier groupe thaïlandais dans le secteur énergétique, envisage d'acquérir les actifs du distributeur français Carrefour en Thaïlande.

Technip baisse de 1,52% à 51,28 euros. Le groupe a annonce la conclusion d'une collaboration stratégique de long terme avec deux filiales de la compagnie pétrolière malaisienne Petronas, Misc Berhad et Malaysian Marine Heavy engineering holding Berhad

EADS perd 2,17% à 17,82 euros, victime d'une baisse de recommandation de Nomura. Les Etats-Unis ont fait appel de deux dispositions de la décision de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) sur les aides de l'Union européenne à Airbus qui a donné en grande partie raison aux arguments de la partie américaine.

Sanofi signe l'unique hausse du CAC 40. Le titre gagne 0,3% à 45,18 euros. Bank of America a décidé d'inclure le laboratoire dans sa liste de valeurs européennes préférées.
 
Du coté des marchés pétroliers, les cours du  brut sont en baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 73,70 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 74,38 dollars. Concernant les devises, l'euro est en baisse face au dollar et s'échange contre 1,2706 dollar.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :