Troisième séance de baisse consécutive à la Bourse de Paris

Après avoir chuté de plus de 2% la veille, le CAC 40 perd encore 1,3% ce vendredi.

La Bourse de Paris enregistre sa troisième séance de baisse d'affilée ce vendredi. Après sa chute de plus de 2% la veille, le CAC 40 perd 1,3% à 3.526,12 points.

Suez Environnement signe la plus forte baisse de l'indice parisien. Le titre recule de 3,16% à 13,04 euros. Aucune valeur du CAC 40 ne ressort dans le vert.

Hors CAC 40, Carrefour se replie de 1,19% à 35,75 euros. PTT, premier groupe thaïlandais dans le secteur énergétique, envisage d'acquérir les actifs du distributeur français Carrefour en Thaïlande.

Technip baisse de 0,6% à 51,76 euros. Le groupe a annoncé la conclusion d'une collaboration stratégique de long terme avec deux filiales de la compagnie pétrolière malaisienne Petronas, Misc Berhad et Malaysian Marine Heavy engineering holding Berhad

EADS perd 1,76% à 17,89 euros, victime d'une baisse de recommandation de Nomura. Les Etats-Unis ont fait appel de deux dispositions de la décision de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) sur les aides de l'Union européenne à Airbus qui a donné en grande partie raison aux arguments de la partie américaine.

Hors CAC 40, Thales gagne 1,12% à 25,71 euros. La Grande-Bretagne pourrait pourtant annuler une commande de deux nouveaux porte-avions, ou la ramener à une seule unité afin de réduire ses dépenses, selon une source au ministère de la Défense (MoD).
 
Du coté des marchés pétroliers, les cours du  brut sont en baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 73,71 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 74,23 dollars. Concernant les devises, l'euro est en baisse face au dollar et s'échange contre 1,2675 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.