La Bourse de Paris met fin à trois séances consécutives de baisse

La Bourse de Paris termine dans le vert. Le CAC 40 gagne 0,77%.

La Bourse de Paris rebondit. Après avoir signé trois séances de baisse d'affilée et perdu près de 2,35% la semaine dernière, le CAC 40 termine en hausse ce lundi. L'indice parisien gagne 0,77% à 3.553 points. Les marchés ont apprécié l'indice PMI flash en zone euro. L'activité a continué à croître en août (55 dans l'industrie, 55,6 dans les services).

EADS signe la plus forte hausse du CAC 40. Le titre progresse de 3,52% à 18,52 euros. EADS renforce son partenariat avec PTC, The Product Development Company, grâce au lancement de la plateforme modulaire Windchill Phenixchange.

GDF Suez grignote 0,2% à 25,02 euros. Le groupe est intéressé par l'acquisition de sites de stockage de gaz mis en vente par Exxon Mobil et Shell, valorisés environ à un milliard d'euros, a rapporté ce samedi Le Figaro.

Sanofi-Aventis s'octroie 1,91% à 45,82 euros. L'absence, depuis plusieurs jours, de toute information publique nouvelle sur l'intérêt supposé de Sanofi-Aventis pour l'américain Genzyme pourrait signifier que les deux parties ont entamé des discussions, estime Geoffrey Porges, analyste de Sanford Bernstein.

Hors CAC 40, Fimalac bondit de 2,33% à 30,69 euros. Les procédures judiciaires déclenchées par le procureur général de l'état du Connecticut à l'encontre des trois principales agences de notation financière, accusées d'avoir attribué des notes artificiellement basses à certaines collectivités locales, pourront se poursuivre au Connecticut, selon une décision publiée ce vendredi.

Suez Environnement signe la plus forte baisse du CAC 40. Le titre perd 1,19% à 12,98 euros.

EDF cède 0,37% à 31,92 euros. L'électricien et Gaz de France Suez devraient entamer des négociations exclusives avec le Trésor polonais pour prendre une participation de 51% dans Enea, indique le quotidien polonais Rzeczpospolita.

Du coté des marchés pétroliers, les cours du brut sont en baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 73,12 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 74,59 dollars. L'euro est en baisse face au dollar. Il s'échange contre 1,2670 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.