L'affaiblissement du yen permet à Tokyo de finir dans le vert

La Bourse japonaise a gagné 0,95% mais reste sous les 9.000 points. Le marché a profité de la dépréciation du yen dans l'attente des mesures gouvernementales pour freiner la hausse de la monnaie locale. Le marché attend également le PIB revisé américain du deuxième trimestre et le discours de Ben Bernanke sur l'état de la conjoncture mondiale.

Ce vendredi, la Bourse de Tokyo s'est reprise pour finir la séance dans le vert.  Ce vendredi, l'indice Nikkei a gagné 0,95% à 8.991,06 points. Pourtant à la mi-séance, l'indice Nikkei était redescendu vers un plus bas de séance de 16 mois. De son côté, le Topix  plus large, a pris 7,83 points (0,96%) à 819,62 points.

La Bourse de Tokyo a été portée par une information selon laquelle le gouvernement devrait s'exprimer, ce vendredi, pour annoncer une intervention pour endiguer la hausse du yen. L'agence de presse Kyodo, a indiqué que le Premier ministre japonais Naoto Kan tiendra ce vendredi une conférence de presse "pour énoncer les mesures prises par le gouvernement pour limiter l'appréciation brutale de la monnaie nippone".

Le marchés attend également le PIB revisé américain du deuxième trimestre. Il suivra aussi le discours de Ben Bernanke sur l'état de la conjoncture mondiale.

Par conséquent, les exportatrices, qui souffrent particulièrement de la hausse du yen, ont  repris des couleurs. Honda, TDK,  et Advantest ont gagné respectivement 1,63%, 2,79% et 1,72% à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.