Belle journée boursière pour Cap Gemini

 |  | 193 mots
La SSII a signé un contrat majeur avec le gouvernement britannique qui garantit le maintien des contrats en cours. Une annonce saluée par le marché.

Après avoir loupé le rebond du marché lundi, Cap Gemini a repris des couleurs ce mardi. Caracolant en tête du CAC 40 à la mi-journée, l'action de la SSII a quelque peu réduit ses gains pour clôturer en hausse de 0,21% à 36,59 euros.

Après Atos Origin vendredi, la SSII française a annoncé à son tour lundi soir avoir signé un protocole d'accord avec le gouvernement britannique confirmant la poursuite des contrats en cours. "Capgemini continuera de fournir comme prévu l'ensemble des prestations faisant l'objet de précédents contrats", indique le groupe dans un communiqué.

La SSII précise également avoir "présenté un ensemble de services additionnels qui lui ont permis de s'engager sur la réalisation d'économies pour le gouvernement", ainsi qu'une "large palette de nouvelles prestations innovantes au gouvernement qui lui permettrait d'accoître encore son efficacité à l'avenir".

Dans leur ensemble, les valeurs technologiques ont été bien orientées, le compartiment bénéficiant en effet par ailleurs d'une note de Morgan Stanley. Le broker a relevé son conseil à "neutre" pour le secteur en Europe. A la Bourse de Paris, STMicroelectronics prend 0,57% à 5,61 euros et Alcatel-Lucent 0,58% à 2,24 euros.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :