La Bourse de Tokyo quasiment inchangée

La Bourse de Tokyo finit la séance pratiquement inchangée (-0,07%) ce jeudi toujours soutenue par l'intervention la veille des autorités japonaises sur le marché des changes. Une nouvelle intervention n'est pas exclue.

La Bourse de Tokyo a fini quasiment à l'équilibre. L'indice Nikkei a perdu 7,06 points, soit 0,07%, à 9.509,50 points. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 3,93 points (-0,46%) à 844,71 points. Le Nikkei était monté en matinée à 9.620,90 points, touchant un plus haut de cinq semaines en séance.

Le marché a notamment été soutenu par l'intervention massive des autorités japonaises, mercredi, sur le marché des changes, visant à atténuer la vigueur du yen et préserver les exportations du pays. Selon le journal Nikkei, le Japon a vendu 2.000 milliards de yens (18 milliards d'euros).

Ce jeudi, le Premier ministre Naoto Kan n'a pas exclu une nouvelle intervention des autorités. "Le Japon n'a pas l'intention de permettre des fluctuations rapides du yen et prendra des mesures résolues si nécessaire", a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse Jiji.

Ces nouvelles ont permis aux groupes exportateurs de finir en hausse, Sony, Canon et Toyota Motor ayant ainsi pris entre 0,52 et 1,73%.

Le groupe technologique Axell a en revanche chuté de 20% après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels de plus de moitié. Ce dernier annonce un recul de ses ventes de puces graphiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.