Wall Street fait grise mine

Les places américaines terminent en baisse ce mercredi, après la décision de la Fed.

Les places américaines ne sont en grande forme ce mercredi, en l'absence de statistiques majeures. La veille, la Fed a annoncé qu'elle laissait inchangé ses taux principaux mais qu'elle se tenait prête à prendre de nouvelles mesures de relance en cas de besoin pour soutenir la reprise. Ces déclarations n'ont pas vraiment rassuré les marchés et ce mercredi à la clôture, le Dow Jones perd 0,2% à 10.739 points, le Nasdaq recule de 0,63% à 2.334 points et le S&P 500 se replie de 0,48% à 1.134 points.

Du côté des valeurs, Abode chute de 19,03% à 26,67 dollars. Le groupe informatique a fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu au titre de son troisième trimestre fiscal, à 54 cents par action, hors exceptionnels, contre 49 cents attendus. En revanche sa prévision de chiffre d'affaires pour les trois derniers mois de son exercice fiscal est comprise entre 950 millions et un milliard de dollars, alors que les analystes espèrent 1,03 milliard.

Microsoft baisse de 2,15% à 24,61 dollars après avoir relevé de 23% son dividende trimestriel à 16 cents par action. Il s'agit de la première hausse de dividende trimestriel du groupe depuis deux ans.

eBay se replie de 1,62% à 24,34 dollars. Le site a annoncé le départ pour raisons personnelles du chef de sa plus grosse division, Marketplaces, et a également annoncé prévoir un bénéfice au troisième trimestre dans le haut de sa propre fourchette d'estimations allant de 35 à 37 cents par action.

Prudential Financial perd 1,93% à 56,45 dollars. Le groupe serait proche d'un accord pour reprendre deux filiales japonaises d'assurance vie d'AIG dans le cadre d'un accord qui pourrait atteindre 4 à 5 milliards de dollars (3 à 3,7 milliards d'euros), a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Potash grignote 0,21% à 150,87 dollars. Le chinois Sinochem a sollicité les services de plusieurs banques dans le but de contrecarrer l'offre de 39 milliards de dollars (29 milliards d'euros) émise par BHP Billiton sur le groupe canadien, selon Reuters.

Boeing perd 0,53% à 63,89 dollars. Le constructeur pourrait bénéficier d'un accord de défense de 5,8 milliards de dollars entre les Etats-Unis et l'Inde. New Delhi discute de l'acquisition de 10 appareils C-17 Globemaster III, selon des hauts fonctionnaires indiens.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.